Des bénévoles du verger ont reçu un petit groupe de la maison de quartier Louis Jouvet ce vendredi 19 avril (5 enfants et leurs parents ou grand-parents et une animatrice). Au programme : découverte du verger en fleurs et plantations de cassissiers, groseilliers, rosier et pervenches dans la forêt jardin.
Petits et grands étaient contents de découvrir le verger, dont une grand-mère qui fait souvent le tour du bassin en vélo mais ne l’avait jamais vu.
Tous sont repartis très contents de cette animation et prêts à revenir à la prochaine, soit le 27 Avril. En attendant, quelques souvenirs…
L’animation a commencé par une courte présentation des 6 zones du verger, et en parlant des fraisiers nous leur avons proposé d’aller voir les fleurs de fraisiers qui abondent sous les cassissiers dans la zone de petits fruits.
Puis après un court exposé sur la biodiversité et les animaux que l’on peut voir au verger, on a proposé aux enfants d’aider à planter les arbustes.
Les arbustes plantés ont été bien arrosés. Les enfants étaient surpris de voir qu’il n’y a pas de robinet et que l’on puise l’eau dans le bassin.
La faim se faisant sentir, une famille est rentrée.
Avec la dernière, nous sommes allés dans la zone des hautes-tiges pour observer un abri à perce-oreille.
L’animation s’est terminée par la plantation de pervenches à l’entrée de la zone forêt-jardin, dans une zone creusée par un bénévole.
Et maintenant il va falloir patienter pour savoir si toutes ces plantes prennent racine. Espérons que tout le monde pourra bientôt se régaler avec les cassis et les groseilles!